Présentation:Les Navy Seals crée en 1962 par le président John Kenedy (JFK) sont capable d'intervenir partout a tous moment. Le mot "seal" signifie le "phoque", ce mots n'est pas du au hasard ils vients des aptitues opérationnel des ces hommes capables de se déployer sur terre, en mer et dans la air.
Les Navy seals furent officilement opérationnel le 8 janvier 1962 a 13h00.Les Seals furent crées le 1er janvier 1962 après que des études eurent démontré la nécessité d'un groupe indépendant, capable de conduire des opérations conventionnelles et clandestines aussi bien sur terre que sur mer. Des groupes de destruction sous-marines, les fameux UDT ("Underwater demolition teams"), eux-même héritiers des NCDU ("Naval Combat Demolition Units") menaient déjà avec succès des opérations sous-marines, mais l'atout d'un rôle offensif était absent de leur potentiel.
Les opérations des SEALS sont subordonnées à l'USSOCOM (United States Special Operations Command), installé sur la base aérienne de Mac Dill à Tampa (Floride) qui coiffe l'ensemble des forces spéciales US depuis avril 1987.
Le contrôle opérationnel est assuré par le NAV.SPEC.WAR. ( Naval Special Warfare Command ), créé lui aussi en avril 1987 sur la base de Coronado, près de San Diego (Californie).Naval Special Warfare Group ONE (N.S.W.G. ONE) stationné sur la base navale de Coronado à San Diego: - SEAL TEAM 1: Première unité créé par regroupement des UDT 11 et 12.
Secteur de compétence: Sud-Est asiatique.
- SEAL TEAM 3 : Territoire américain.
- SEAL TEAM 5 : Pacifique septentrional et Corée du Sud.
- Seal Delivery Vehicle Team 1 (SDVT One)
Naval Special Warfare Group TWO (N.S.W.G. TWO) stationné sur la base de Little Creek, à Norfolk, Virginie:- SEAL TEAM 2 : Unique équipe qualifiée pour le combat en climat arctique, spécialiste des actions en Europe.
- SEAL TEAM 4 : Amérique Latine
- SEAL TEAM 8 : Continent Africain.
- Seal Delivery Vehicle Team 2 (SDVT Two)
> La SEAL Team 6, constituée en 1980 est spécialement entraînée pour les opérations anti-terroristes et est contrôlée directement par le commandement Atlantique de la Marine. (Pour infomation la Seal team 6 n'existe plus et a été remplacé par les DEVGRU).
L'entraînement des Seals est extrêmement réaliste et suit la méthode "train as you fight ; fight as you train" Il comprend aussi des échanges avec les SAS, le GSG-6, GIGN, KSK et effectue des exercices en commun avec d'autres unités américaines de contre-terrorisme comme les SOAR ou la Delta Force.
Parmi les opérations que les Seals ont à leur actif, on peut citer en 1985 l'intervention sur l'Achille Lauro, en 1985 encore, l'évacuation du gouverneur Sir Paul Scoon de l'île de la Grenade, en 1989, l'enlèvement de Noriega à Panama (opération Juste Cause) en 1990 la capture de Pablo Escobar, en 1991, la libération de Jean-Bertrand Aristide en Haïti et en 1991 toujours la tentative d'élimination de Saddam Hussein, et bien sur Desert Storm (280 missions sans un tué).Les Seals ont également été mobilisés pour assurer la sécurité des Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996.
C'est notament la maitrise du milieu sous marin qui distingue les "Seal's" de toutes les autres unités militaire de la planète.
Leurs identité c'est forgé au caractère imprévisible des reliefs sous marin, et fixe leurs première règle au combat devenue leurs devises:
"L'efficasité c'est le Silence"Ils n'oublies jamais que pour survivre ils leurs faut resté silencieux et imprévisible.
Au vietnam ils étaients surnomé les hommes au visages vert, les vietcongs racontait qu'ils semblaient sortir de la terre, sortir de nul part sous leurs peintures vert camouflage.
300 hommes de "Seal's" combatteront pendant cette guerre, c'est là qu'ils se forgent une réputation de prédateur, de tueur.
Les "Seal's" sont intervenu sur les
5 continents avec des fortunes diverses notament en Comlabie, a Grenade, au Panama, en Irak, en Somalie, a Haiti, en Bosnie, en Afganistan...
Depuis pres de 45ans maintenant, pas un seul combattant des seal's ne sait rendu, aucun n'a jamais été capturer, aucun n'a jamais été abondonné par ses camarades.Pour ces hommes en effet, le plus dur n'est pas de perde au combat mais c'est de laisser tombé l'un des leurs dans les lignes ennemies.Organisation des team's:Situation géoraphique des différentes team's:HQ1: Naval SPEC WAR Group 1 (NAVSPECWARGRU1, West Coast) Commanded by O-6 (Capt):NSWG 1 Detachment 10, 11, & 13 Coronado NAB, California
NSWG 1 Detachment Kodiak Kodiak, Alaska
SEAL Teams 1 & 3 Coronado NAB, California (Commanded by O-5, CDR)
SEAL Team 3 Detachment (?) , Hawaii
SEAL Team 5 & 7 Coronado NAB, California (Commanded by O-5, CDR)
SEAL Vehicle Delivery Team 1 Coronado NAB, California
STVDT1 Detachment Pearl Harbor, Hawaii
Special Boat Squadron 1 Coronado NAB, California
Special Boat Unit 11 (USNR) Mare Island, California Special Boat Unit 12 Coronado NAB, California
Special Boat Unit 13 (USNR) Coronado NAB, California
Helicopter Composite
Squadron 5 (USNR) NAS Pt, Mugu, California
Naval Special Warfare Unit 1 Guam
Naval Special Warfare Task Group
Seventh Fleet Pearl Harbor, Hawaii
SEAL Element Western Pacific Guam
Special Boat Detachment West Pacific Guam
HQ2: Naval SPEC WAR Group 2 (NAVSPECWARGRU2, Eest Coast) Commanded by O-6 (Capt):NSWG 2 Detachment 6 Dam Neck, Virginia
SEAL Teams 2, 4, 8, & 10 Little Creek, Virginia (Commanded by O-5, CDR)
SEAL Vehicle Delivery Team 2 Little Creek, Virginia
Special Boat Squadron 2 Little Creek, Virginia
Special Boat Unit 20 Little Creek, Virginia
Special Boat Unit 22 (USNR) New Orleans, Louisiana
Special Boat Unit 23 (USNR) Little Creek, Virginia
Special Boat Unit 26 Little Creek, Virginia
Helicopter Composite Squadron 4 (USNR) Little Creek, Virginia
Naval Special Warfare Unit 2 Machrihanish, UK
Naval Special Warfare Unit 4 Roosevelt Roads, PR
Naval Special Warfare Unit 8 Rodman NAS, PM
Naval Special Warfare Unit 10 Rodman NAS, PM
Naval Special Warfare HQ Base Coronado, California
NSW Task Group Atlantic Norfolk, Virginia
NSW Task Group Europe Machrihanish, UK
NSW Task Group South Rodman NAS, PM