| Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
arndeck Admin
Nombre de messages : 662 Age : 37 Matos : Famas F1, M9 Localisation : 95 Saint-Gervais Team : 2ième Légion Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Sam 25 Fév - 22:20 | |
| Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé en airsoft ?
Y a-t-il une loi ou un texte qui fait allusion aux artifices ou explosif
Artifices explosif : je m’explique (grenade a plâtre, grenade a bille, grenade a lacrymogène, grenade aveuglante, fumigène, etc…. )
Ma question est quel sont les artifices ou explosifs autorisée en airsoft
merci | |
|
| |
Gordon Major
Nombre de messages : 594 Matos : mogadisho Localisation : etudiant reserviste Team : sport Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Sam 25 Fév - 23:59 | |
| pas de regle specifique mais en general la plupart des assoc (je dis bien assoc au sens ou elles sont declaré avec un statut d assoc tout comme un club de foot .....) ne les tolere pas du moment qu il y a une matiere inflamable pareil pour les grosse op | |
|
| |
arndeck Admin
Nombre de messages : 662 Age : 37 Matos : Famas F1, M9 Localisation : 95 Saint-Gervais Team : 2ième Légion Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 26 Fév - 0:30 | |
| Donc en principe c’est autorisé si je comprends bien ? Les OP sa veux dire quoi exactement, car pour moi sa veux dire (opération, opérationnel), j’aimerais bien savoir le mot exacte si possible Merci | |
|
| |
Unknow Admin
Nombre de messages : 1615 Matos : Force-Recon geared = 57% Localisation : Marly-Gomont ! ^^ Team : En construction Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 26 Fév - 1:33 | |
| Organized Parti. Les "explosifs" autorisé sont ceux qui pete avec du bicarbonnate, gaz... Pas de farine dans les grenades, matière extrémmement inflammable | |
|
| |
Gordon Major
Nombre de messages : 594 Matos : mogadisho Localisation : etudiant reserviste Team : sport Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 26 Fév - 1:50 | |
| nan c est pas sa que j ai dit il n y a aucune regle pour l airsoft qui les autorise ou non mais dans toute les assoc que je connais du moins les quelques elles l ont tous interdit car trop dangereux et pour les op je parle de partie organisé avec beacoup du joueurs | |
|
| |
arndeck Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 26 Fév - 21:07 | |
| Ok Autre question c’est quoi pour eux dangereux op j'ai compris je vous remercie a+ | |
|
| |
Eagles Général de Brigade
Nombre de messages : 1595 Matos : M4 RIS full métal - APS96 avec M110 - Hi-capa culasse métal - Tenue OIF Localisation : Alsace Team : Freelance Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 26 Fév - 21:11 | |
| Ben a priori je dirais que tout ce qui est fais spécialement pour l'airsoft est autorisé partout sinon faut voir au cas par cas... Dangereux ? ben tout ce qui peut mettre le feu a l'endroit où tu joue | |
|
| |
arndeck Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 26 Fév - 21:21 | |
| Ah oui, si on mes le feu ,oui, bah oui c’est évident, on va pas lancer un fumigène dans une grange. Non je pensais pour ceux qui aime les interventions d’élite de la gendarmerie, RAID, SWAT,…. Des artifices qu’ils peuvent utilisée dans certain bâtiment, (je dis bien certain). a+ | |
|
| |
Gordon Major
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 26 Fév - 22:21 | |
| plusieur resond par exemple les fumis qui peuvent etre nocif pour la santé ensuite un petard ok c est pas dangereux a vos yeux mais par exemple un mek qui voit la grenade devant lui il la ramasse pour la relance et sa explose dans sa main ....... et plein d autre accident du au petard voila pourquoi la plupard du temps ils sont interdit | |
|
| |
arndeck Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 26 Fév - 22:46 | |
| Ouai il faut arrêter de regardée le soldat Ryan (Mèche court) Oui après pour ceux qui connaisse pas les explosifs, c’est vrais qu’il faut pas qu’il y joue. C’est comme aux paint-ball, il y a des terrains avec que des petit parcours et certain avec des mines et d’autre explosifs et autre . Sinon ok j’ai eux ma réponse je vous remercie de vos précieux conseils très utile Merci pour tout Cordialement arndeck | |
|
| |
Gordon Major
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Lun 27 Fév - 1:46 | |
| nan dsl de te decevoir mais au paint les grenades sont inderdite depuis qu une grenade a explosé dans sa poche et pour les mines sa marches avec des sparclettes de co² donc plus d explosif | |
|
| |
arndeck Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Lun 27 Fév - 10:36 | |
| ha bon bah c'est pas grave merci de vos réponces a+ | |
|
| |
Navy Admin
Nombre de messages : 3073 Age : 35 Matos : M4 SOPMOD, Tenue Seal team 3 Localisation : Genève (Suisse) Team : Sons Of Liberty, airsoft team Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Lun 27 Fév - 17:49 | |
| La loie interdit les petards et feu d'artifices. Ils ne sont que autorisé le 14 juillet, il me semble. C'est une des raisons pour laquel les associations ne les tolère pas. Et la 2e raison, comme je l'ai lut ci dessue, est qu'ils sont dangereux. Demander a gravity_squat il en a fait l'expérience avec son oreille lors d'une OP. | |
|
| |
arndeck Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Lun 27 Fév - 21:32 | |
| ok je vais me renseignez
a+ | |
|
| |
Navy Admin
Nombre de messages : 3073 Age : 35 Matos : M4 SOPMOD, Tenue Seal team 3 Localisation : Genève (Suisse) Team : Sons Of Liberty, airsoft team Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Lun 27 Fév - 21:47 | |
| Je vais faire de meme. | |
|
| |
arndeck Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Sam 4 Mar - 21:45 | |
| Les artifices sont interdits Dont les pétard aussi Alors que devienne les lance grenades a+ | |
|
| |
Unknow Admin
Nombre de messages : 1615 Matos : Force-Recon geared = 57% Localisation : Marly-Gomont ! ^^ Team : En construction Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Sam 4 Mar - 21:51 | |
| Lol, c'est pas pareil, sa marche pas par gaz, ni poudre ... N'empeche que sa reste toujours très dangereux, certain GL sont très/trop sensible ! | |
|
| |
arndeck Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Sam 4 Mar - 22:23 | |
| Ok donc pour jouer avec des artifices il faut porter ça a+ | |
|
| |
Unknow Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 5 Mar - 1:33 | |
| Lol, p'tete pas la tenue du démineur, m'enfin oui ça reste très dang' ! | |
|
| |
arndeck Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 5 Mar - 13:31 | |
| c'est la meilleur solution contre les explosif contre les billes c'est moins bien | |
|
| |
Unknow Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 5 Mar - 13:48 | |
| Lol, en effet oui.
Donc, en gros : Explosifs interdit en airsoft, lance grenade déconseillé en airsoft, et les trucs du genre grenade à bicarbonate, mine à Co2 projetant des liquides, claymore à ressort, totalement ok pour sa je pense. | |
|
| |
arndeck Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 5 Mar - 14:07 | |
| J’ai relu un peu ceux que l’on a dit puis je me suis renseignez par des potes qui pratique l’airsoft et le paint-ball Il m’on dit comme dans les messages précédents que sa dépens des terrains certains accepte d’autre les interdis. Pour ceux qui acceptent il doit remplir un formulaire comme quoi ils sont informés des risques qui peut avoir Pour cela l’équipement a avoir est quasi obligatoire est -masque ou lunette de protection obligatoire -gant (mitaine de préférence) -casquette ou casque (pour évité les projectiles -genouillères et coudières pour ceux qui veuillent (ils peuvent aussi prendre les protections aux jambes comme il sont les CRS ou gendarme lors des manifestations). Ensuite sur les terrains il leurs donnes des conseils de protection et autre sur ceux sujet Voila c’est ceux que l’on ma dit en tout cas A+ | |
|
| |
Unknow Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 5 Mar - 14:09 | |
| Mouais, vaut mieux évité quand même | |
|
| |
arndeck Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 5 Mar - 14:13 | |
| Bah après sa dépens ceux qui aimes sa c'est leurs droit Sinon sa serre a quoi les lances grenades, les grenades a billes vendu dans le commerce de l'airsoft si on ne peut pas sens servir ? | |
|
| |
Unknow Admin
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé Dim 5 Mar - 14:16 | |
| Ben, si c'est autorisé, mais dans certains cas déconseillé. Comme je l'ai dit, certain lance grenade sont très très sensible ! Sa pars souvent tout seul ! Apres, pour les grenades, c'est les grenades à bicarbonnate les mieux, tu remplis sa avec des lentilles ou du riz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé | |
| |
|
| |
| Questions sur les artifices ou (explosifs) réglementé | |
|