| Bombe pour scénars | |
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Auteur | Message |
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kartouche 2eme Classe
Nombre de messages : 26 Matos : Thompson M1A1 TM, M16 Vietnam TM, M9 KJW Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Bombe pour scénars Jeu 6 Juil - 20:56 | |
| Savez vous comment bidouiller une bombe sonore pour des scénars, avec des minuteries ou conneries du genre et pas trop compliqué svp ? | |
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Gordon Major
Nombre de messages : 594 Matos : mogadisho Localisation : etudiant reserviste Team : sport Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Jeu 6 Juil - 21:08 | |
| un reveil | |
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kartouche 2eme Classe
Nombre de messages : 26 Matos : Thompson M1A1 TM, M16 Vietnam TM, M9 KJW Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Jeu 6 Juil - 21:25 | |
| ouai mais on joue sur un terrain Mi CQB (une grande maison + 2 bunkers) et Mi-foret les tout s'étendant pas mal donc le reveil on va pas l'entendre et niveau design et précision de la minuterie c'est pas top ! | |
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Unknow Admin
Nombre de messages : 1615 Matos : Force-Recon geared = 57% Localisation : Marly-Gomont ! ^^ Team : En construction Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Jeu 6 Juil - 21:58 | |
| Y'avait une video où ils montraient une bombe ... Ca faisait : Bip ... Bip ... Bip .. Bip .. Bip . Bip. Bibibibibibibiibibibibibiibib POOOM !! Et la boite s'ouvrait et de la fumé parté Par contre comment bidouillé | |
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M.Frank Sous-lieutenant
Nombre de messages : 319 Matos : Devant l'écran Localisation : Moi ? Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Jeu 6 Juil - 22:12 | |
| Oh, ça doit pas être dur à faire. Suffit du matos approprié et de savoir bricolé ... | |
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kartouche 2eme Classe
Nombre de messages : 26 Matos : Thompson M1A1 TM, M16 Vietnam TM, M9 KJW Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Jeu 6 Juil - 22:21 | |
| je suis un noob du bricolage mais avec un plan détaillé et du moment que cest pas trop compliqué ca peut aller pour moi je pense | |
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M.Frank Sous-lieutenant
Nombre de messages : 319 Matos : Devant l'écran Localisation : Moi ? Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Jeu 6 Juil - 22:40 | |
| Arf, si tu n'est pas trop bricoleur, ça va légerement se compliqué ... Tout d'abord, il y a plusieurs possibilités de déclenchement : Par fil de détente (le plus simple) Par minuterie (simple si pas d'affichage du temps réstant) A distance (de loin le plus compliqué) : Capteur de mouvement, capteur infrarouge, radio-commandé, ... ... Ensuite, l'action à executer au moment clé : Par un son ou une lumiére Par le déclenchement d'une fumigene Par une alarme silencieux pour prevenir le camp qui la posé ... Bon aprés faut quand même les moyens (surtout si on veut faire plus d'une mine ) PS : Et sa c'est que le début des problemes. Si on veut la réplique d'une Claymore, si il faut quelle soit posée rapidement ... | |
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kartouche 2eme Classe
Nombre de messages : 26 Matos : Thompson M1A1 TM, M16 Vietnam TM, M9 KJW Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Jeu 6 Juil - 23:37 | |
| non juste un minuterie (avec le temps restant ca serait sympa) et sinon une alarme ou une simulation de "boom" | |
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kouilloman Caporal-chef
Nombre de messages : 83 Age : 37 Matos : tenue cheap et G3SAS Localisation : St Egreve (38) Team : aucune pour le moment Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Jeu 6 Juil - 23:53 | |
| sur FA yavait un monage de ce type : une pression sur l'interrupteur et quelques secondes plus tard BIPBIPBIPBIP...
je vait fouiller pour retrouver le lien... | |
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kartouche 2eme Classe
Nombre de messages : 26 Matos : Thompson M1A1 TM, M16 Vietnam TM, M9 KJW Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 0:00 | |
| oui je l'ai vu mais aucun schéma et un bordel fou dans la boiboite ! | |
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kouilloman Caporal-chef
Nombre de messages : 83 Age : 37 Matos : tenue cheap et G3SAS Localisation : St Egreve (38) Team : aucune pour le moment Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 0:03 | |
| bon ben je trouve pas la version dont je parlait mais j'ai trouvé ceci : http://www.france-airsoft.com/forum/index.php?showtopic=32775&hl=bombe+sonoresinon c'est toujours possible de le faire avec un reveil (j'en ai un a piles recu avec une commande style la redoute...) ou alors modifier un reveil... Pour le must du must (mais faut toucher un minimum en electronique et programmation) il est possible de faire un systeme avec un PIC : temps restant, chenillard, flash ou tout autre sortie pour simuler l'explosion... (et meme une petite musique lancée a l'explosion ^^) | |
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kartouche 2eme Classe
Nombre de messages : 26 Matos : Thompson M1A1 TM, M16 Vietnam TM, M9 KJW Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 0:06 | |
| j'imagine bien la bombe qui "explose" avec le musique de wagner dans apocalypse now ! | |
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Unknow Admin
Nombre de messages : 1615 Matos : Force-Recon geared = 57% Localisation : Marly-Gomont ! ^^ Team : En construction Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 0:07 | |
| Sa promet J'essaye de vous donner des tuyaux si je trouve un truc | |
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kouilloman Caporal-chef
Nombre de messages : 83 Age : 37 Matos : tenue cheap et G3SAS Localisation : St Egreve (38) Team : aucune pour le moment Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 0:18 | |
| ca y est ca m'a donné envie... avec les connaissances des cours de cette année je pourrait faire un programme du genre : on entre le delai pour l'explosion puis on valide un chenillard ou un compte a rebours s'affiche sur un afficheur 7 segments les specops doivent entrer un code (fourni au debut de la rencontre ou non ) afin d'arreter le systeme le tout avec une led qui clignote et/ou un bip regulier stressant quand elle est amorcée ^^ niveau programme je pourrait le realiser sans probleme mais il me faudrait le circuit (dispo gratos en sample sur le site de microchip) et surtout un circuit imprimé et des composants annexes... a la rentrée je pourrait ptetre demander de tirer des cartes et acheter des composants... | |
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kartouche 2eme Classe
Nombre de messages : 26 Matos : Thompson M1A1 TM, M16 Vietnam TM, M9 KJW Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 0:22 | |
| dit moi tu es de quel coin? car si tu y arrive je t'en commande une =) | |
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kouilloman Caporal-chef
Nombre de messages : 83 Age : 37 Matos : tenue cheap et G3SAS Localisation : St Egreve (38) Team : aucune pour le moment Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 0:51 | |
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kartouche 2eme Classe
Nombre de messages : 26 Matos : Thompson M1A1 TM, M16 Vietnam TM, M9 KJW Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 1:15 | |
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M.Frank Sous-lieutenant
Nombre de messages : 319 Matos : Devant l'écran Localisation : Moi ? Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 1:53 | |
| Arf, ça va être légerement compliqué à réalisé pour certains de le faire avec un PIC (CI, programmateur, et programmation in situ ...).
Mais c'est vrai que c'est la solution la plus simple pour un compteur ... | |
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kartouche 2eme Classe
Nombre de messages : 26 Matos : Thompson M1A1 TM, M16 Vietnam TM, M9 KJW Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 1:55 | |
| deja que la je capte rien ...
pourtant j'ai fais MPI en seconde (ouai je sais rien a voir ^^ ) | |
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M.Frank Sous-lieutenant
Nombre de messages : 319 Matos : Devant l'écran Localisation : Moi ? Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 1:59 | |
| C'est pas grave laisse faire les pros | |
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kartouche 2eme Classe
Nombre de messages : 26 Matos : Thompson M1A1 TM, M16 Vietnam TM, M9 KJW Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 2:06 | |
| vasy vas y
je te laisse bidouiller un truc...
sinon une idée, un systeme de minuterie avec compte a rebours (affiché ou non au pire on pose une montre a coté ^^) mais comme systeme de désamorcage, soit un ensemble de bcp d'interupteurs dont un seul désactive, mais tout les autres ne font rien (avec possibilité de changer l'interupteur qui désamorce) ou alors un systeme de digicode =) | |
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M.Frank Sous-lieutenant
Nombre de messages : 319 Matos : Devant l'écran Localisation : Moi ? Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 2:12 | |
| - kartouche a écrit:
- vasy vas y
je te laisse bidouiller un truc...
Nan mais le prend pas mal, c'était pour rigolé - kartouche a écrit:
sinon une idée, un systeme de minuterie avec compte a rebours (affiché ou non au pire on pose une montre a coté ^^) mais comme systeme de désamorcage, soit un ensemble de bcp d'interupteurs dont un seul désactive, mais tout les autres ne font rien (avec possibilité de changer l'interupteur qui désamorce) ou alors un systeme de digicode =) Oui ou un systeme de fils à coupés, ou dés roues codeuses, ... | |
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kartouche 2eme Classe
Nombre de messages : 26 Matos : Thompson M1A1 TM, M16 Vietnam TM, M9 KJW Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 2:15 | |
| couper un cable = le changer a chaque fois ^^ ou alors plutot le brancher / débrancher ? | |
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kouilloman Caporal-chef
Nombre de messages : 83 Age : 37 Matos : tenue cheap et G3SAS Localisation : St Egreve (38) Team : aucune pour le moment Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 9:47 | |
| - M.Frank a écrit:
- Oui ou un systeme de fils à coupés, ou dés roues codeuses, ...
Oui et si tu coupes le mauvais ca accelere le timer, et si t'en coupe un autre ca te pete a la gueule | |
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M.Frank Sous-lieutenant
Nombre de messages : 319 Matos : Devant l'écran Localisation : Moi ? Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Bombe pour scénars Ven 7 Juil - 12:56 | |
| - kartouche a écrit:
- couper un cable = le changer a chaque fois ^^ ou alors plutot le brancher / débrancher ?
Nan le coupé avec une pince, c'est plus fun !!! - kouilloman a écrit:
Oui et si tu coupes le mauvais ca accelere le timer, et si t'en coupe un autre ca te pete a la gueule Ouep exactement ça | |
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| Sujet: Re: Bombe pour scénars | |
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| Bombe pour scénars | |
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