Bonsoir.
-----------------------------------------------------------------------
J'ai commandé la Ak cyma chez
http://www.airsoft-paradize.com , qui est apparament partenaire du forum. J'ai recu le colis dans un papier marron assé fin, mais le tout était emballé par du papier plastic, qui créer une protection. J'ai avec aussi commandé un paquet de Bbs (0.20g).
DéballageAlors, je déchire le papier plastic, je le déroule, je le re-roule ... Pfiou pas facile de l'enlever, mais c'est bon signe ! Ahh ... Voilà le tout enlever ! J'ouvre le petit paquet blanc accrocher sur le boitier de la ak ... Mon paquet de billes, paquet soigné aussi. On y reviendra après
.
Je souleve le "couvercle" ... Et j'y trouve :
1 carnet éxplicatif ( Mode d'emploie, règle de sécu, éclatés ... etc ...) qu'on prend un malin plaisirs à bouquiné le soir quand on peut plus touché à sa bébéte (le soir au lit par exemple ^^ )
1 Chargeur de batterie ( Nous y reviendrons apres )
1 Batterie type baton ( De bonne qualité ! )
1 Sangle OD. Très solide
1 tige au cas où vous auriez des ennuis de canon
1 Chargeur Hi-cap
300 Cps (bien imité)
1 petit sachet de billes de bonne qualité (Bbs marui)
1 petit bout rouge qu'on met sur le canon
1er impressionBon, j'enleve le plastic qui protege. Je voit une Ak47s sublime... Full metal !? Naaan! ? Je me raproche, je tate ... TOUT est en métal sauf le corp en plastic d'excellent qualité très matte, très robuste (le top cover est en métal, ainsi que la partie "haute" du corp. Donc seulemen le "bas" du corp est en plastic. Le selecteur est en metal, la crosse retractable en metal, canon entier ... Je ferais une photo avec des légendes
) Le "bois" est en plastic d'apparament très bonne qualité, et il est d'un réalisme !!?? Il est superbe !! La finition dépasse largement la ak marui !!
Prise en mainBon, sr'ai p'tête temp que je la prenne ... Ouch ! Le poid de la bébéte est élevé ! On la sen bien ! Rolalalaaa qu'est-ce qu'elle est belle! Par contre je m'emmelle un peu les pinceau avec les sélecteur etc... J'étais habitué à l'armalite !
J'appuie sur le bouton à gauche pour faire basculé la crosse ... Clic ! Clic ! Ok nikel pas de problème.
Elle a un peu de jeu mais rien de grave.
Je met le chargeur ... Il faut pencher le chargeur vers l'arrier, apuyé sur un bouton et poussé le chargeur, qui se bloque. C'est très malin comme system, ca tiens très très bien. Aucun jeu, rien !
L'utilisé ...Je branche la batterie avec le chargeur donné ... 2 heures après, présser de l'éssayer, je la met : Il faut appuyé sur le bouton sur le derriere du top cover. Il s'enleve desuite. Je branche la batterie, je rentre les conecteurs dans un petit endroit fait pour ... Parfait y'as la place nikel. Je remet le top. Je redéplis la crosse, je charge le chargeur avec les Bbs donnés ... Je mollette = Direction jardin.
Je met une cible à 20-25m environ, sur le dossier d'une chaise. ... Allé mod rafale, on se fait plaisirs. Ca tape fort. C'est net et très précis ... Ah ba mince ah pu la cible ! Il restait quelques bout de noirs qui avait survécu au impacts. ^^ Ca fait de très gros trou ^^ ... J'enleve la pauvre cible, et comme un con j'avait pas fait attention à la chaise ... Et bah y'as plus de dossier de chaise ... Des gros trou partout XD . c'est bon signe ^^. Je vise ma cheminé = 40m environ de là où je tirais. Mod semi : Cling cling. Ca tir exactement où je visais. Très puissant, très précis, du lourd !
La mire avant est réglables grace à un system d'élévation. On pousse ou on tir un espece de bouton, qui leve peu à peu la mir.
Mire haute : Grande distance
Mire basse : Courte distance , apparament
La mire avant est, quand à elle aussi réglables, grace à une molette (livré avec). System tournevis. On met la molette sur la mir ( La "pointe" qui sert à viser si vous voulez ) avant, et on tourne. J'ai pas encore executer cette chose, car je ne sais pas dans quel condition il faut modifier ses paramètres.
Le cannon, possède un pas de vis. Il suffit de le dévisser, et on l'appercoit. Il peut donc recevoir un silencieux, ou autre au bout du cannon sans problèmes.
Problèmes rencontréDébut de journé. Je veux déplier ma crosse, et le petit "bout" qui sert à épouser la forme de l'épaule ... Nan ca coince.J'ai pourtant essayé. Au bout de 20mns je résoud le problèmes je ne sais comment.
Fin de journé : Le problème subsiste, mais un peu plus fort. Je me suis déglingué les doigts à éssayé de la remmetre. Bon, direction garage , huile de siliconne. *Pccch* * Pchh*. J'en met dans les petits "trous" en dessous de "l'arrondi". J'essuie, et j'essaye ... Wow ca glisse tout seul ! Bon ca seche genre 2-3 minutes, maintenant plus de problèmes avec ! Ca se met tout seul sans forcer ! Je préconise donc de faire la même pour ceux à qui sa gène.
J'ai bougé la ak dans toute les directions en épaulant, rien ne bouge.
Par contre, la crosse à un peu de jeu, mais c'est rien. Une fois épaulé on ne sent rien.
Problème de hi-cap, mon hicap marchait nikel, et d'un coup, le ressort s'est détendu tout seul, faisant un gros bruits. Il ne restait que 10-20 Bbs. J'ai remis des billes et roule simone ! Apparament, c'est fréquent. :s M'enfin rien de grave, un peu de bbs en plus et c'est repartit !
AccessoiresSangles OD. Assez longue, et très résistantes ! Elle est très pratique ! Ca nous fait pas acheté une sangle à 65€ pour rien ... <_< .
Le chargeur de batterie : Semble très performant. Charge très vite ( j'ai chargé 2heures environ, j'ai tiré pendant 2heures.) Ils préconisent un chargement de 12heures, pour environ 12 heures d'utilisation je suppose. C'est un chargeur de batterie, normal : "Boitier", cable assé long, conecteurs. On branche la batterie au chargeur par les connecteurs, et un petit voyant rouge s'allume. Une fois que le voyant rouge s'allume, le chargement est terminé je suppose. J'éclaircirais cette ombre une fois un chargement complet fait
.
La batterie "styck" : Typique de l'ak47s. Très bonne batterie. Très bonne autonomie ! Connecteurs comme on peut en voir sur des sanyo, et référence : 8.4v 1100mAh . Donc c'est du tout bon ( si vous voulez changer de batterie stick, c'est no prob aussi hein).
Les Bbs livré avec : Paquet de 200Bbs aprox. je dirait. Bbs marui apparament. Aucun soucis, pour essayé c'est nikel.
Chargeur Hi-cap ( 450cps apparament ) : Très bien fait. C'est du nikel. Aucun soucis avec, si ce n'est mon problème régler en un quart de seconde (Remplissage du hicap car il n'y avait plus assé de Bbs ^^)
MarquagesLes marquages sont présents (les vrais), ainsi qu'un ... ? Numéro de série apparament.
Le moints des marquages est la présence d'un : Mad in china. Cm 0.28s, en petit sur la réplique. Facilement camouflable avec un marqueur noir et de l'essence badigeonné dessus.
Hop-HupPour acceder au hop-hup, il suffit de tirer la trape dejection des douilles. On as un system de glissement d'un petit "bidule" blanc sur 5-6 Cms. Il est très utile. Remplis parfaitement sont rôle.
Intérieur100% marui , sauf le bloc hop-hup . Gearbox metal évidement, Gears Classic army ... Très bonne qualité
Encart à airsoft-paradizeJ'attend mon hi-cap marui qui ne devrait pas tardé.
Mais, parlons des billes ( 0.20g. Paquet de 5 000 bbs). Excelentes qualité. Aucun soucis ! Aucun pet dessus, de la bonne !!
Frais de ports offerts si commande + de 50€
Les + :
-Finition supérieur à marui
-Metal à 85%
-Bois très bien réalisé !
-Prix !
-Puissance/Précisions
-Le poid
-La robustesse des composants !
-Gearbox metal, Hop hup ...
-100% compat. TM
Les - :
-Crosse se bloquant parfois. Le problème se résoude en metant 1 dose d'huile de silicon en spray sour les "trous" du "bout" arrondi
-On l'aime trop !!!! ^^
Les photos s'ajouterons après.
C'est ma 1ere review, soyez gentil.
Bonne nuit