Navy Admin
Nombre de messages : 3073 Age : 35 Matos : M4 SOPMOD, Tenue Seal team 3 Localisation : Genève (Suisse) Team : Sons Of Liberty, airsoft team Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Entretenir son Batterie et son AEG Lun 17 Avr - 1:08 | |
| - scarface a écrit:
- Bien utiliser et entretenir sa batterie :
Comme pour tout , bien entretenir sa batterie consiste tout d'abord à suivre scrupuleusement toutes les indications données par le fabriquant ou le distributeur. La règle la plus élémentaire est de toujours bien déchargé sa batterie avant de la recharger ." Pourquoi ?" me direz vous ! Et bien parce que les batterie au lithium possède ce qu'on appelle "une mémoire de charge ". Si la batterie n'est pas totalement déchargée au moment du rechargement , alors la batterie ne rechargera que ce qu'elle considère qui est vide . Recharger sa batterie alors qu'elle est a moitié pleine entraîne une baisse de la qualité de celle ci et un vieillissement plus rapide . De plus il est recommandé de toujours vérifier l'état des connections électriques de la prise . Ne jamais ouvrir une batterie .Toujours utiliser des chargeurs adaptés . En résumé : commencez toujours par lire les indications du constructeurs et veillez à toujours les appliquées , car de toutes manières si il arrive un problème avotre batterie elle ne sera jamais reprise si vous n'avez pas suivie les instructions d'utilisation.
Plus d'infos sur :
Entrenir son AEG :
Pour entretenir son AEG , il faut commencer par bien suivre les instructions de son constructeur . Cependant il est vrai que celles ci sont souvent en Anglais et en japonais et si vous n'êtes pas doué en langues , la tâche peut s'avérer ardue . Je vais vous faire un petit récapitulatif :
1) Utiliser toujours des billes de qualitées , afin qu'elles ne se coincent pas dans le gun et qu'elles n'abiment pas le gun .C'est à dire des billes d'une sphérie parfaite , n'étant pas composées de deux hémisphères mal superposés et n'ayant aucune protubérences ...
2) Ne jamais insérer autres choses que des billes de 6 mm .
3) Asperger de l'huile de silicone tous les 500 coups, dans le gun via le puits du chargeur du chargeur .
4) Ne jamais tirer à vide , ceci use les organes du gun :-( .
5) Ne jamais immerger votre gun ;-) .
6) Chargeur: évitez de stocker votre chargeur avec le plein de billes donc avec le ressort compresser au risque d'altérer les propriété de ce dernier!
7) Prenez la précaution de tirer un coup à vide en semi-automatique avant de ranger votre AEG, ceci permet de s'assurer que les organes internes sont en position de repos pour le stockage!
Surtout ne jamais jeter votre gun de rage parce que vous venez de vous faire sortir (^_^).
Si vous suivez ces indications votre gun devrais vivre une vie tranquille et sereine jusqu'à l'age de la retraite ...
Entretenir son blowback :
Le fonctionnement d'un blowback s'apparente plus à celui d'une horloge que d'une paire de ciseaux ;-) . Par conséquent un entretien régulier et concenscieux est néscessaire afin d'obtenir une efficacité maximum. De tous les airsoftguns les blowbacks ont le mécanisme de fonctionnement le plus proches des armes réelles .En effet ils sont constitués comme les pistolets automatiques d'une culasse qui réarme le gun en un mouvement de va et vient , d'un chien qui tape la valve de gaz pour libérer celui ci et d'un chargeur contenant les billes et le gaz . Vous l'aurez compris ce sont ces trois éléments qui requièrent le plus d'attention dans l'entretien .
La culasse : A cause de son mouvement translatoire la culasse est soumise à des frottements permanents ce qui la rend sujet à l'usure . Commencer par lubrifier les rails de la culasse à l'aide d'huile de silicone serait un bon commencement . Si vous avez pris le courage de démonter cette culasse vous aurez remarqué qu'elle contient les principaux éléments du mécanisme. Parmis eux , la valve directrice qui permet d'orienter le gaz pour propulser la bille est donner le mouvement de la culasse . Prennez bien soin d'appliquer de l'huile de silicon à l'entré et à la sortie de cet valve . Ne jamais stocker votre GBB avec la culasse ouverte pour préserver votre airsoft de la poussière et ne pas altérer les performances du ressort de recul!
Le chien : L'entretien du chien n'est pas le plus important mais l'ignorer serait une erreur . Lubrifiez le chien et le mécanisme de tir afin de le préserver de l'usure et garder un mécanisme agréable à utiliser .
Le chargeur : Le chargeur rassemble à lui seul plusieurs consignes d'entretien .Tout d'abord au niveau de l'utilisation : -Ne jamais garder un chargeur non-vidé de son gaz . -Mais ne jamais forcé le désemplissage du chargeur en manipulant la valve a la main . -Protéger votre chargeur des coups . -Ne pas le laisser rouiller. -Ne pas conserver le chargeur avec le ressort poussant les billes compréssé. Le respect de ces règles élémentaires assure à votre chargeur une vie durable . En ce qui concerne l'entretien proprement dit : n'hésitez pas à lubrifier le ressort et le rail de chargement des billes , et pensez aussi à lubrifiez la valve de sortie de gaz afin de protéger le joint.
| |
|