Navy Admin
Nombre de messages : 3073 Age : 35 Matos : M4 SOPMOD, Tenue Seal team 3 Localisation : Genève (Suisse) Team : Sons Of Liberty, airsoft team Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Utiliser et Entretenir son AEG Lun 17 Avr - 1:06 | |
| - Kronos a écrit:
Bonjour, suite à de fréquentes questions sur l'utilisation et l'entretien des aeg, voici un petit récapitulatif de se qu'il faut faire, et ne pas faire, à l'attention des nouveaux.
L'UTILISATION:
Quand vous avez votre premier aeg, calmez vous! je sait, on est excité comme une puce, mais ce n'est pas une raison. C'est comme ça qu'on fait des c*nneries.
bon on met la batterie a cuire, on prends en main la réplique etc..., je vous conseille de faire vos premier contact avec la réplique vide (chargeur et batterie non engagés), cela vous familiarisera avec, et vous decouvrirez les différentes fonctionnalités calmement. ne forcez sur rien, si ça bloque, il y a une raison.
Bon vient le moment où la batterie est pleine, vous avez envie de tirer (normal).
Essayer à L'EXTERIEUR! avec lunettes de protections, les personnes qui vous accompagnent doivent aussi mettre des lunettes de protection, ne dirigez jamais la réplique vers une personne ou un animal. vous ne connaissez pas la puissance d'un tel engin, ce serait bête de blesser quelqu'un involontairement.
Lors des premiéres parties, ne faites pas de trop longues rafales (rodage oblige), pour cela, évitez de jouer directement avec un chargeur de grande capacité, ça vous obligera à faire attention.
Si vous ne voyez pas de billes partir, mais que ça tourne quand même (avec un bruit plus sourd) n'insistez pas, il y a une bille coincée. Mettez la sureté, enlevez le chargeur, et prenez la tige fournie pour décoincer la bille (coté biseauté, le plus long vers le haut). Logiquement vous verrez une bille tomber par le puit d'alimentation, si il n'y a rien qui tombe, regardez par le puit d'alimentation, si vous voyez la tige, c'est que c'est débloqué, sinon forcer un peu (mais pas trop).
Quand vous avez fini, tirez un coup en semi (coup par coup) à vide, (il peut rester une bille, prudence). Cela permet de relacher le systeme pour etre rangé. Faire cela à chaque fois.
L'ENTRETIEN
Alors la on ne rigole plus!
L'entretien régulier (aprés ou avant chaque partie):
- Nettoyage du canon: prendre la tigette de nettoyage, et des morceaux de chiffon propres coupés en 10mm*20mm. On prend une "chiffonette", on la met su la tige et on l'imbibe d'huile de silicone. on passe en tournant 2-3 fois dans le canon avec (ça permet d'accrocher les saletés), ensuite on prend une chiffonette propre et séche et on repasse dans le canon plusieurs fois, on recommence avec d'autres chiffonettes propres et séches, jusqua ce que ça ressorte sec et nickel.
N.B.: il ya un repére rouge sur la tigette, ne pas l'enfoncer plus que le repére sous peine de graisser le hop up, et perdre son effet temporairement
- Huilage: on met une goutte d'huile de silicone dans le puit d'alimentation pour huiler le nozzle (afin qu'il coulisse bien dans son joint) inutile de l'inonder, une goutte suffit.
- nettoyage extérieur: un chiffon imbibé d'huile de silicone pour enlever les saletés, et on passe un chiffopn sec ensuite pour que ça brille.
L'entretien annuel (en fonction de votre fréquence d'utilisation) (celui ci demande un démontage complet de la réplique, voir dans les reviews):
- La gearbox: c'est le coeur du systéme, (pour le démontage, voir le tuto de Caveman), les pignons appécient un dégraissage et graissage. Dégraisser à l'alcool à bruler, et graisser à la GRAISSE de silicone, et non à l'huile, si vos bushing (paliers de pignons) osnt en plastique, profitez en pour les changer pour des modéles en métal.
le reste de la réplique peut etre nettoyé avec un chiffon imbibé d'huile de silicone, pour enlever poussiéres et sable qui peuvent s'etre introduits.
Pensez à resserer toutes les vis réguliérement.
IMPORTANT: n'utilisez pas autre chose que de l'huile ou de la graisse de silicone. Ceci evitera de bouffer les joints et les parties en plastique de votre réplique. | |
|