| La progression et les élements indispensable de l’équipement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Eagles Général de Brigade
Nombre de messages : 1595 Matos : M4 RIS full métal - APS96 avec M110 - Hi-capa culasse métal - Tenue OIF Localisation : Alsace Team : Freelance Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 3:45 | |
| Bonjour, La progressionLa progression en milieu hostile est délicate je vais vous donner quelques tuyaux de base acquis sur le terrain Le principe de base est que chacun se couvre l’un l’autre afin de ne pas être pris trop au dépourvu si un adversaire fait feu sans prévenir. Tout d’abord si vous êtes un grand groupe qui cherche une équipe de sniper : 1.Restez groupé, style file indienne afin que le sniper ne puisse viser qu’une personne à la fois. 2.Une fois le sniper détecté lâchez toute la puissance de feu dont vous disposez sur sa position, rushez si possible afin de le mettre sous pression, il faut a ce moment là que le groupe se disperse afin que le binôme du sniper ne vous allume pas. 3.Une fois le sniper OUT vérifier les alentours pour qu’un sniper solitaire ne vous prenne pas pour cible. Si vous êtes un petit groupe cherchant un grand groupe : 1.Ecoutez bien les bruits c’est a cela que se trahi un grand groupe. 2.Une fois localisé n’essayiez pas d’approché, car leur puissance de feu vous anéantirerais. Tentez de vous tendre une embuscade. Plus votre assaut sera rapide et fort plus vous aurez de chance. 3.Après vous êtes positionné attendez que l’homme de tête dépasse l’homme le plus au bout de votre formation vous aurez donc la plus grande partie du groupe en ligne de mire c’est a ce moment qu’il faut frapper. Utilisé tout ce que vous avez pour les annihiler, restez le plus a couvert possible pour que le groupe est du mal a vous localiser utilisez la végétation pour vous camoufler. Si vous êtes un grand groupe cherchant une petite équipe : 1.Bougez en petit groupe afin d’éviter de vous faire prendre comme montré ci-dessus. Un groupe couvre la progression d’un autre et ainsi de suite. Ceci rend inefficace un assaut avec des AEG car ils se feraient remarquer et les autres groupes les élimineraient. 2.Evitez les chemins tracé source d’embuscade et de passage d’éventuel adversaires préférez la lisière d’un foret afin de voir les alentours. 3.Dites vous bien que l’équipe d’en face va essayer de vous prendre par surprise il faut donc que vous ayez une puissance de feu dans chaque groupe assez importante pour contrer ces assauts (ex : une MG un sniper/contre sniper et 2 AEG dans chaque groupe) Si vous attaquez une position tenue par l’équipe adverse : 1.Divisez votre groupe en petites équipe afin qu’une seul rafale ne puisse pas contrer votre assaut. 2.Engagez les snipers pour sortir les joueurs peu prudents. Cependant cette action vous fera remarquez comme une menace les adversaires seront alors sur leur garde. Cette étape est donc facultative 3.Lancez si vous en avez des fumigènes pour couvrir votre attaque et pendant que vous déclarez une franche offensive d’un coté envoyer un petit groupe sur un tout autre coté qui sera chargé de supprimer les MG. 4.Pendant l’assaut restez le plus possible avec votre équipe pour avoir une puissance de feu suffisante pour contrer une MG protégé. Au fur et à mesure que vous avancé relancé vos fumigènes ou envoyez en d’autres cela paralysera l’effet des MG. 5.Une fois l’assaut remporté vérifié les lieus, attention aux snipers qui peuvent s’être planqué aux alentours. L'équipement nécessairePassons donc à l’équipement nécessaire pour survivre une demi journée dans une foret pendant une partie d'airsoft. 1- Le principe est que plus vous avez de munition mieux vous pourrez jouer car engager l’adversaire même sans réel espoir de le toucher est important pour contrer ses éventuel projet d’attaque. 2- En plus des chargeurs pensez à prendre des BB loader ce qui vous permettra de recharger rapidement pendant un moment d’accalmi. 3- Prenez de l’eau, il est très important de boire suffisamment après un effort sous peine de perte de capacité physique non négligeable. 4- Ayez une paire de lunette de protection en rabe au cas où celle que vous portez est un problème quelquonc. 5- Essayez d’avoir des radios afin de coordonner au mieux vos assauts. 6- Il serait utile qu’une personne par groupe ait un kit de premier soin avec pansements ciseau, antiseptique, aspi venin… toutes ces petites choses dont on peut avoir besoin en foret. 7- Prenez aussi des billes en rabe pour remplir vos BB loader. 8- Une baterrie de secours au cas où, ça serais trop bète de sortir parce que vous n'avez plus de baterrie. 9- Barre chocolaté/énergétique éventuellement. Je pense avoir fais le tour n’hésitez pas a rajouter des choses. J'éspère que cet article sera utile... A bientôt Eagles | |
|
| |
Navy Admin
Nombre de messages : 3073 Age : 35 Matos : M4 SOPMOD, Tenue Seal team 3 Localisation : Genève (Suisse) Team : Sons Of Liberty, airsoft team Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 12:10 | |
| Encore une bonne initiative, bravo !!! | |
|
| |
Gordon Major
Nombre de messages : 594 Matos : mogadisho Localisation : etudiant reserviste Team : sport Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 13:56 | |
| jolie jolie meme si j ai pas encore eu le temps de le lire seulement de le survoler mais sa a l air sypma | |
|
| |
Navy Admin
Nombre de messages : 3073 Age : 35 Matos : M4 SOPMOD, Tenue Seal team 3 Localisation : Genève (Suisse) Team : Sons Of Liberty, airsoft team Date d'inscription : 08/01/2006
| |
| |
Unknow Admin
Nombre de messages : 1615 Matos : Force-Recon geared = 57% Localisation : Marly-Gomont ! ^^ Team : En construction Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 14:45 | |
| Je viens tout lire ! Chapeau ! C'est excellent ! Je suis à fond dans tout ce que tu as dit (le kit de premier secours), mais je ne suis pas du tout daccord en une chose ! ... - Citation :
- 9- Barre chocolaté/énergétique éventuellement.
... DES BATTONS DE BERGER !! Dédicasse à toi navy ptdr | |
|
| |
Navy Admin
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 15:02 | |
| Ouep moi perso j'ai une trousse de premier secour (formation de secourisme oblige). Pour les barres énerétiques je prend barres qui nourisse bien et qui ne donne pas trop soif. (Snikers ou autres). Les batons de berger (j'en ai 3 paquets sur moi, 1 dans l'admin pouch, et les autres dans les popoches de ma BDU). Mais les batons de berger c'est une gourmandise en quelques sortes, n'en prenez pas si vous n'avez pas d'eau a disposition (c'est un conseil) car sa donne vraiment soif et sa diminue vos capacité d'action... Les batons de berger sont la nouriture officiel de ma team | |
|
| |
Unknow Admin
Nombre de messages : 1615 Matos : Force-Recon geared = 57% Localisation : Marly-Gomont ! ^^ Team : En construction Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 15:07 | |
| Et c'est Navy le fourniceur officiel depuis 1834 | |
|
| |
Navy Admin
| |
| |
Nombre de messages : 1595 Matos : M4 RIS full métal - APS96 avec M110 - Hi-capa culasse métal - Tenue OIF Localisation : Alsace Team : Freelance Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 15:52 | |
| Excellent les batons de berger. Content que ça vous plaise C'est sur c'est un peu long mais bon j'ai abordé pas mal de chose Désolé si j'ai mis du temps a réponde je matais Lord Of War | |
|
| |
arndeck Admin
Nombre de messages : 662 Age : 37 Matos : Famas F1, M9 Localisation : 95 Saint-Gervais Team : 2ième Légion Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 18:43 | |
| Il y a une chose que je ne suis pas vraiment d’acore
1. Restez groupé, style file indienne afin que le sniper ne puisse viser qu’une personne à la fois.
Style file indienne à ne pas prendre Pourquoi ? Une raison cette manœuvre est l’attaque du Cobra* il suffit que tout le monde soit bien alignez, et vous faite une cible parfaite pour un sniper ou pour un mec du soutien, en fait un sniper n’ai jamais seul, il sont souvent accompagnez par d’autres personnes comme -2 snipers aux cas ou le premier manque sa cible -2 personnes qui s’occupe de l’asseaux ou de la protection des snipers -1 personne munie d’une réplique lourde
La solution a employez des que vous sentez ou vous être pris pour cible par un sniper il faut ceux déplacer par deux. Pourquoi ? Car un être humain vois environ 180° en moyenne, on ceux divise en deux et on avance dos a dos par binôme* cela permet de diviser l’équipe en plusieurs groupes (voir le nom de personnes) qui fera faire fuir le sniper, en effet en ceux divisant le sniper ne pourra pas rester plus de 10seconde sur la même cible car il ceux sentira stresser
Chaque groupe a sont chef de sections et qui décide ou aller lors de la division le groupe Alpha, Bravo, Charlie, Delta …sont autonome (il vont dans la direction qu’il veulent ceux qui permet d’amener avec le groupe un pression sur le sniper qui le fera sortir de sa position
*Cobra (manœuvre rapide et discret permettent de préparer un assaut ou un investigation d’un bâtiment). *Binôme (deux personne ensemble)
Mais pour débusquer un sniper il faut ceux rendre conte de plusieurs points Points : - l’environnement (foret, urbain….) - les milieux (bunker, falaise, deux rues étroites, colline….) - le terrain (découvert, obstacles, ….) - les conditions météorologiques (soleil, brume, pluie….) - votre armement et équipement
ceux poste la j’avais envies de le faire mais ceux n’est pas facile a expliquez par mail car il y a beaucoup de techniques a dire et a présenter
tout repose sur techniques de manœuvres de l’équipe et sont dirigent pour amener sont équipe a la victoire, et sans aucune perte
mais ceux n’ai pas chose facile d’expliquez tout sa on peux le féliciter comme même a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 18:50 | |
| Pour la fil indienne j'ai testé plusieurs fois et en airsoft ça marche bien tes technique sont intéressante et effectivement le fais d'être en fil indienne est dangereux en RS mais en soft tu minimise les risque pour le groupe car si justement il y a 2 sniper il ne peut faire feu que sur une personne ceci implique évidemment le fait de savoir où chercher le sniper puisque comme tu l'as dit si le groupe se présente avec un mauvais angle les 2 snipers pourrons faire feu. Le but de la maneuvre est d'avoir une puissance de feu maximal sur l'objectif en meme temps diviser l'équipe en groupe paralise en partie celà... tout peux changer en fonction de la situation chaque situation étant unique il est difficile de donner un scénario générique. | |
|
| |
arndeck Admin
Nombre de messages : 662 Age : 37 Matos : Famas F1, M9 Localisation : 95 Saint-Gervais Team : 2ième Légion Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 19:15 | |
| oui voila c'est le mot que je cherchais « situation » effectivement sa dépens de la situation ou l’on ceux trouve c’est pour cette raison que j’ai pas voulut faire ceux poste car comme tu la bien dit sa dépens chaque situation étant unique il est difficile de donner un scénario générique et cette loi et universelle on ne peux pas donnée des conseils il y en a des milliers c’est pour sa que j’ai posté des nom de magazines pour les aidée, car les situation sont changeante tout les seconde Chez moi je fais du commando comme la trape67 http://www.trap67.com/On cherche toute les situation que l’on peut rencontré, les intervention, les cours poursuite dans les bois protection ou capturation d’un VIP….. Mais chacun de nous a sont point de vus personnelle sur ceux sujet que tu a lancer, et qui est vaste. Je te souhaite bon courage Pour t’aider je te conseil une chose de faire par étape comme tu la fait Premier étape élimination d’un sniper : - - - la tu décrit en générale les situations dans tout les domaines avec ton opinion personnelle puis tu continu 2étape élimination d’un soutien ….(étape3,4,5,6,7,… puis tu les rassemble soutien avec sniper comment les éliminée bon c’est un peu ceux que tu a fait, mais c’est comme sa que l’on fait un manuel de combat +a | |
|
| |
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 19:41 | |
| Ok m'enfin j'ai pas envie de rédiger un roman non plus là j'ai donné 2-3 trucs de déplacement après il faut improviser. Le mieux est regarder des films d'éssayer de voir comme ils se déplacent et de voir si ça donne quelques chose puisque pas mal de films ne sont pas vraiment beanché réalisme faut bien choisir le film qu'on analyse... Par exemple dans le film "Danger Immédiat" tiré d'un roman de Tom Clancy on peut voir des commando évolué dans la jungle, ils sont en formation de battu, chaque homme espacé des 3-4m donc c'est une possibilité pour une recherche d'objectif mais là le problème est qu'ils n'ont aucune couverture direct, il faudra qu'ils attendent qu'un homme se mette en position de tir pour riposter donc le meilleur conseiller qu'on puisse donner est je pense d'avancé uniquement si il y a quelqu'un derrière pour vous couvrire. Je ne sais pas si certain connaisse le jeu Full Spectrum Warrior et bien dans ce jeu il faut déplacé ses 2 petits groupe 1 couvrant en permanence l'autre sous peine de se faire dégommé par un gars qui tir de son balcon... Donc retenez le bien le principal est d'avoir une base feu disponible quand vous avancé. | |
|
| |
arndeck Admin
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 19:49 | |
| oui sa c'est pas mal ceux que tu dit la sur les filme et les jeux il y a Rainbow six 3 qui peut faire découvrir et vous enseigner l'art du combat.
Comme filme on peux leur proposée les 12 salopards non : lol: a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 19:55 | |
| ^^ vont finir carbonisé alors... a échanger leur bandeau de couleur etc... Pour Rainbow Six 3 je suis pas tout a fais d'accord car éttant donné que tu dirige directement le personnage il n'avance pas de manière tactique et tu ne vois pas très bien ton équipe contrairement au Full Spectrum Warrior où tu fait bouger toute l'équipe a des endroit bien précis c'est a dire de couverture en couverture... Si vous avez d'autres idées n'hésité pas | |
|
| |
Unknow Admin
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 21:56 | |
| Brothers in arms est pas mal pour les tactiques, tu dirige ta propre escouade... ou encore SWAT4 . | |
|
| |
Gordon Major
Nombre de messages : 594 Matos : mogadisho Localisation : etudiant reserviste Team : sport Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 22:06 | |
| deja pour le deplacement la meilleur solution c est deux groupes separé, un a gauche et l autre a droite sa permet d ouvrir le front au maximun et ainsi saturer l adversaire en cas de contact et surtout liberer une partie du groupe car l adversaire a nombre egale ne poura pas verouiller les deux groupe efficassement la technique que j utilise generalement en foret et une colonne avec des hommes espacé de 5m minimun et un homme en eclaireur le plus souvent moi pour pas dire toujours , cela a pour avantage de permettre en cas de tireur frontal un replie pour se mettre a couvert des hommes derriere, ainsi qu ils prennent les raffales perdu pour le type de devant, et enfin eviter la sortit de tous le groupe par une mine qui mettrais tous le monde out | |
|
| |
Gordon Major
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 22:19 | |
| j avais oublié pour un sniper chose a faire est de se deplacer vite et separement en s arretant le moins possible pour ne pas dire jamais car un snipe attendra toujours que vous ne bougiez plus( demandez a un pote se que sa fait un groupe qui se stop face a 2snipers ) une foi reperé il ne faut surtout pas se planquer derriere un arbre et essayer de l avoir de derriere son arbre car si il est agile il vous aura avant vous, il faut bouger le plus possible sans foncer toujours tout droit mais en tournant le plus possible car je ne connais encore aucun snipe en airsoft qui arrive avoir un gas en courant a coups sur si il sigsague( dsl je sais plus comment sa s ecrit ) et un snipe en general si il assé concient et qu il voit que cela est trop dangereux et que le repli et inutile il va continuer jusqu au bout et faire un maximun chié l adversaire et surtout ne pas oublier que le snipe sait quand la bille de son adversaire arrive avec le bruti d un aeg alors que vous vous n entendez rien avec un bolt en face mais le sentez juste voila en esperant que sa peu vous avancer | |
|
| |
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 22:39 | |
| Plein de belle chose là +1 avec Unknow pour brotehr in arms beaucoup de démonstration de la tactique habituel pendant la WWII c'est a dire un groupe fait une base feu pour occuper l'ennemi pendant que l'autre groupe passe sur le flanc de l'adversaire. Pour la technique antisniper c'est tout a fais ça mais faut pas oublier que le snipe a aussi un backup parfois dangereux (mon hi-capa a déjà fais pas mal de dégat ) | |
|
| |
Gordon Major
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 4 Fév - 23:47 | |
| oué mais face a un m4 qui crash a 3000coups/min ( si si sa existe demandez seth de gae vous verez certain suisse on pu le remarque ) le hicapa ne sert plus a grand chose et en general quand un snipe et reperé elle peut deja faire sa priere | |
|
| |
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Dim 5 Fév - 2:26 | |
| - Citation :
- quand un snipe et reperé elle peut deja faire sa priere
Tous les sniper sont des femmes maintenant ? Oué bon c'est sur face a du 3000cps/min mais si tu es bien au chaud sous ta ghillie que tu as légerment changé de position pour que le tireur ne sache pas éxactement où tirer tu as des chances de t'en sortir. | |
|
| |
Gordon Major
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Dim 5 Fév - 15:07 | |
| oups petite erreur de frape je sais pas a quoi je pensais a se moment sinon c est sur mais bon si tes reperé par queqlue gas le temps que tu sorte de derriere ton abris et tire c est pas la peine alors que l aeg peut se permettre car il compence son manque de precision pour sa cadence mais c est sur qu en 1vs1 je donne toutes les chances au snipe mais bon ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Dim 5 Fév - 15:10 | |
| C'est sur que si un groupe de 5 gars arrive en courant et en geulant tout en lachant des rafales non loin de toi pas beaucoup de chance d'en réchaper | |
|
| |
Will 1ere Classe
Nombre de messages : 3 Matos : Aubagne, Grenoble Localisation : Lycéen Militaire Team : Rugby, Voile Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Sam 11 Fév - 11:51 | |
| Super l'initiative ! Merci pour ces quelques astuces ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement Dim 26 Mar - 12:50 | |
| UP ! Voilà j’ai pas mal parlé d’attaque face a des groupes de niveau différent mais pas ou peu de 2 groupe de même niveau. Si vous êtes face a un groupe qui a la même puissance de feu que vous et une expérience importantes des parties il y a quelques trucs à savoir. 1- Avant tout mouvement envoyez des éclaireurs pour repérer le terrain avec qui vous communiquerez par radio. Il faut que ces hommes soient habitués à ce genre de mission. Ca peut-être un binôme de sniper ou des AEGtistes étant équipé de matériel de reconnaissance c'est-à-dire lunette radio fumis (et si c’est des geardos JVN/NVG)
2- Il ne faut pas exposer votre MG gardez la au milieu du groupe afin qu’il ne soit pas sorti par un sniper.
3- Comme toujours avancez en petit groupe par exemple 4 c’est parfait, vous vous divisez en 2 binômes et chacun se couvre pendant que l’autre avance. Même si les éclaireurs sécurisent l’avant de la formation cette règle est importante a respecter si vous ne voulez pas vous faire prendre en embuscade trop facilement.
4- Maintenant que ça existe on peut dire de faire gaffe au mine, ne faites pas que passer à côté appelé un gars du groupe pour la désamorcer au cas où vous seriez amené a battre en retraite rapidement.
5- Il faut un commandant sinon c’est la pagaille dans les rangs, pas forcement désigné mais il faut que quelqu’un prenne les choses en mains quand il y a un sniper pour dire quelle formation adopter par exemple.
Je crois que c’est a peut près tout… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La progression et les élements indispensable de l’équipement | |
| |
|
| |
| La progression et les élements indispensable de l’équipement | |
|