Bonjour,
Voilà quelques semaines que j’ai mon Camelback ThermoBak 3L donc je pense pouvoir juger le pour et le contre.
Le camel est dans un woodland un peu plus clair que mon OTV ( le marron est plus clair ) mais évidemment cela est vraiment un détail le camel se fond tout a fait dans le woodland.
Il possède deux poignées de transport : une sur le haut et une au milieu du camel.
Il possède six passants en plastique dont je ne connais pas réellement l’utilité, il y en a deux en bas du camel ( un de chaque coté ), deux autres 15cm au dessus et enfin deux au niveau de la sortie du tuyau.
Il y a une autre paire de passant sur les sangles de maintien.
Le ThermoBak 3L tient sur votre dos grâce à deux sangles réglables assez largement et dont on peut maitriser la longueur de sangle qui dépasse grâce à un velcro qui retient le surplus de sangle.
Ces sangles possèdent un système de dégraffage rapide fais à partir d’une boucle fastex sur chaque sangle.
Le camel dispose aussi d’une « mini » sangle centrale reliant les deux premières entre elle et permettant donc de ne pas voir les sangles tomber de vos épaules.
Ces sangles ne gènent pas du tout pour accéder à ses chargeurs temps que l’on n’utilise pas de poches sur le haut de sont gilet.
Le ThermoBak peut en réalité contenir environ 2,5L d’eau (c’est du moins le maximum que j’ai mis avant que ça déborde sans « étirer » le camel), il doit donc être possible d’y mettre 3L en forçant un peu.
La valve est équipé d’un protège valve ( indispensable si on ne veut pas boire de la terre )
Un système pour enlever rapidement la valve
Et d’un système ON/OFF.
La valve s’utilise en appuyant légèrement avec les dents sur la valve pour que les deux « lèvres » de la valve se séparent et laisse passer le liquide que vous aspirez.
Le ThermoBak se remplit facilement en ouvrant simplement une trappe se fermant par vissage.
Il a aussi comme spécificité de pouvoir passer sous un Hummer et de conserver la température de votre boisson pendant plusieurs heures.
Au final ce camelback est fort utile pour se désaltérer sans les contraintes d’un gourde et pour une gène moins importante puisqu’il se positionne dans le dos.
Je pense donc que ce camelback satisfera le plus grand nombre d’entre-vous.
A bientôt
Eagles