Test de la OTV woodland, guarderJe n'ai pas put encore fait de photo. J'en ferait d'ici peu, et je les posterais
.
J'ai commandé, il y as une semaine et des bananes, une OTV woodland guarder, d'occaz, mais neuf.
Je receptionne le colis. Une grosse boiboite en carton, bien emballé en tout cas.
Je n'attend pas une seconde de plus pour ouvrir la boite, et là je voit donc les épaules ... Je tir, c'est lourd ... Ca a l'air d'être du bon. En retirant je vois les poches au fond (woodland elles aussi). Les côtés de la OTV sont rigide, grace au sappi (Repro de plaques parre-balles) dedans. Bon ... J'enleve la languette, puis la deuxieme, et je commence à l'enfiler. Premiere impression : les plaques sont rigide ... Je la met donc, et je me regarde dans la glace (Qui ne se regarde pas, hein hein ? ^^). Le rendu est très réussie. Le system du gilet est le meilleur que je n'ai jamais essayé.
Bon, je retire tout sa, et j'attrape les poches. Guarder elles aussi. La otv et les poches sont en cordura (1000 deniers), très résistants (J'ai dailleurs essayé de tiré la otv dans tout les sens, voir la resistance ... Fiou jamais vous ne dechirerais sa ! Du très très bon ! ). Dans les poches j'ai : 3poches chargeurs M4 pouvant recevoir 2mag chacune Woodland, 3poches grenades WL, une poche radio OD, et une poche gourde woodland. J'installe donc les popoches, et le rendu est encore mieux ! Vraiment sympas tout sa !
Bon, passons au sappi.
Je retire celui du derriere, en forcant un peu, mais pas de soucis. Sur la sappi est écrit : Large strike face. Handle with care. Autrement dit manipuler avec précaution, m'enfin là ce n'est que des plaques de plastic creux (mais resistant, très résistants). En gros c'est les marquages RS
. Ils ont la même forme que les RS. Bref, j'ouvre le compartiment avant, et là j'essaye d'enlever la sappi... Je tire, je tord, je pousse, je tourne, je chifonne le gilet pour essayé d'enlever cette fichu sapi. En vin ... euh en vein ^^. Le gilet n'es absolument rien du tout ! Pas une marque, et je peux vous dire que j'ai tiré dessus, le cordura est vraiment excellent !
Bon, je décide de découdre un tout petit peu, pour que la plaque de devant soit enlevable comme la plaque de derriere (pas difficile à enlever, mais pas facile non plus donc). Fiouu, j'ai luté avec ma paire de ciseau pour coupé ces coutures ! En gros ! Du très très bon. J'ai enlever un demi centimètre de cette double couture résistante, et j'enleve enfin la plaque. Il me reste 1.5cm environ qui reste de tissus, et vus comment j'ai lutté pour enlever, j'peux vous dire que vous réussirais pas à déchirer la veste !!
. La plaque est identique à l'autre : Large strike face. Handle with care.
Donc voilà ... en gros une très bonne veste, superbe geule, super résistant, super efficace !! J'adore !
Les + :
. Très beau !
. System très simple à mettre, mais très efficace
. Cordura 1000 deniers, résistants à l'extrem
Les - :
. Le compartiment avant des plaques sappi. Je recommande de faire à ma manière pour plus de facilité
Je mettrais des photos bientôt.
Soyez indulgent, c'est ma premère review ^^
++