Bonjour,
Pour toi public de ce forum, voilà ma review du famas F-1 que j'ai revendu depuis quelques temps maintenant donc le matos date pas mal
:
Quand la boite arrive, je m'empresse de couper le scotch bien mit par nos amis japonais et la je découvre un gun beaucoup plus long large et surtout beaucoup plus lourd que je pensait :thumleft: ...
Je charge la batterie et pendant ce temps je me familiarise avec la bèbète et j'installe la red dot :
Et voilà la batterie est encore chaude je l'insert non sans difficulté dans le garde main, je met les 60 billes dans le chargeur standard et la HOUHOUHOUHOU qu'est se que sa va vite ( normal 1000 cps/minutes ! ) Les 60 billes partent très vite la red dot est bien pratique pour les tirs rapide et précis ( tout ce qu'on lui demande ).
Les organes de visée sont pas térrible le guidon bouge beaucoup et les oeiltons font un peu improvisé, il ne se règle pas en azimut ( horizontalement ) et le réglage en site ( verticalement ) ce fais par cran donc il n'est pas précis. Il y a un système de visé de nuit, un guidon peut se lever en dévissant une....visse pour le faire monter et il faut baisser les 2 oeiltons limitant l'entrer de lumière pour avoir un gros oeilton qui laisse passer la lumière facilement.
Le Famas est concu pour être ambidextre, l'appyue joue peut se mettre du coté gauche ou droit ( ce qui peu être un inconvegnent car il a tendance a se barrer
) le sélecteur de tir est sous la répliques donc pas de problème pour les gaucher.
Mais première chose que l'on peut remarquer c'est que le plastique à tendance à couiner :no ! Pour l'instant j'ai pas trouvé de solution.
2ème remarque : par fois le sélecteur de tir se met à buger quand on tir en semi il ne tir pas ! alors il faut repasser en full tirer quelque billes et remettre le semi c'est un faux contact j'ai lu quelque part comment faire pour arréter le problème mais je sais plus où :boulet: .
3 ème remarque : les difficultés pour mettre la baterrie dans le garde main.
4ème remarque : la gachette est très longue on tir facilement un demi centimètre avant que le coup parte. Ceci nuit gravement a la précision pour ceux qui voudrais faire du semi super précis.
Autrement les avantages :
- Le hop up est très facilement accéssible
- Le poids est bien réparti ( quand y a la baterrie sinon il a tendance a être trop vers l'arrière )
- Le système bul pup qui consiste a avoir le chargeur dèrrière la gachette donc un canon plus pour une arme plus compacte.
- La cadence de tir infernal
- Le bipied très pratique
Les tirs sont précis dut au canon assez long. Le famas est aussi très solide il ne craint pas les chocs ni les forèt humide ( pas trop non plus ) . Et ben voilà donc c'est une réplique a conseiller a tout les débutants pour sa solidité sa longeur de canon sa prise en mains simple et instinctive en plus il est pas très chère et il permettra sans dépenser trop de pouvoir rivaliser face a d'autre réplique meme si elle sont plus puissante les tirs de couverture du famas sont redoutable ( chargeur hi-cap a prévoir ).
Quelques caractéristiques pour ceux qui veulent ( caractéristique de speedgames ) :
Modèle : électrique automatique
Tir : rafale / coup par coup
Taille totale : 76 cm
Poids : 3.000 Kg
Matière : plastique ABS / métal
Longueur du canon : 48.8 cm
Capacité du chargeur : 60 billes
Moteur : EG560
Puissance : 280 Fps
Gearbox : version 1
Système : hop up ajustable
Calibre : 6 mm
Billes : 0.25 Gr
Fabrique : MARUI
Accu : Large Type
A bientot
Eagles